FAQ

Les points clés de votre location

Si vous avez la moindre interrogation concernant la location de voitures, nous vous invitons à consulter les questions/réponses ci-dessous.

 

Si vous ne trouvez pas la réponse précise à votre demande, n'hésitez pas à nous contacter directement. 

  

 

Aide en ligne

   

Réservations

 
Comment suis-je assuré lorsque je réserve un véhicule chez Blooweels ?

Vous êtes assurés tout-risque (protection civile, dommage, vol, occupants, dommages corporels du conducteur).

   

Quelle caution va-t-on me demander ?

La caution qui vous sera demandée correspond à la franchise de l'assurance tout-risque. Vous déposerez cette caution sous forme d'une empreinte bancaire sur le site web au maximum 7 jours avant la date de restitution du véhicule. Vous déposerez cette caution sous forme d'un paiement en ligne (ou par virement sur demande) si votre location est supérieure à 6 jours (l'agence Paris Ouest vous propose aussi de déposer votre caution pour les locations jusqu'à 28 jours par empreinte). Le montant de la caution dépend du véhicule et est indiqué avec le tarif de votre location (au moment de la réservation).

  

Que fera Blooweels de la caution ?

La caution vous sera restituée à la fin de la location si le véhicule revient dans le même état que lorsque vous l'avez pris. Si le véhicule est endommagé, la caution sert à payer le montant des réparations (le surplus vous est remboursé). Si le montant des réparations est supérieur à la caution (franchise), l'assurance prendra à sa charge le complément.

  

Puis-je annuler une réservation ?

Vous pouvez annuler une réservation gratuitement si elle a lieu plus de 48h avant le début de la location (néanmoins les frais supportés par le loueur pour la transction de paiement ne vous seront pas remboursés). Si vous annulez entre 48h avant le début de la location et le début de la location, il vous sera demandé de payer 20€ TTC + 20% du prix de la location. Si l'annulation intervient après le début de la location ou si vous ne vous présentez pas,  il vous sera demandé de payer 50€ TTC + 20% du prix de la location.

 

Comment puis-je réserver un véhicule ?

Les réservations se font exclusivement sur le site internet. Il suffit de sélectionner le véhicule désiré, les dates/horaires de début et de fin de location, de sélectionner les options, de payer en ligne et de déposer une caution.

 

 Quel kilométrage est inclus dans une location ~12h ?

 100 km sont inclus par 1/2j (~12h). Vous pouvez aussi lors de votre réservation acheter des km supplémentaires à un tarif compétitif (PACK KILOMÉTRIQUE).

   

 Quelles sont les options lors de la réservation ?

 La politique de Blooweels est de réduire au maximum les options. Seules 3 options sont proposées : deuxième conducteur, franchise réduite et PACK KILOMÉTRIQUE. Les véhicules ont un bon niveau d'équipement par défaut.

 

 Qu'est-ce que la franchise réduite ?

 Il est possible de déposer une caution moindre (correspondant à une franchise réduite) moyennant un surplus par demi-jour de location.

   

 Quelle est la politique tarifaire ?

3 grands principes :

 - tarifs "semaine" et tarifs "week-end (et jours fériés)"

 - l'unité de tarification est le 1/2 j (ex : si on loue 1,5j, on ne paye pas 2j)

 - tarif dégressif avec la durée

Le tarif "à partir de" correspond à un départ/retour du véhicule le même jour du lundi au vendredi (hors jours fériés).

 

Quel est votre prestataire de paiement ?

Le paiement est effectué via notre partenaire Stripe. BLOOWEELS ne stocke aucune donnée de paiement (les informations sont envoyées cryptées directement de votre navigateur à Stripe).

 

Comment puis-je être informé des coupons de réductions en cours ?

Il vous suffit de créer un compte et de vous inscrire aux bons plans dans MES INFORMATIONS PERSONNELLES. N'oubliez pas non plus de nous suivre sur les réseaux sociaux !

 

Quels sont les horaires d'ouverture ?

Les horaires d'ouverture (visualisables sur ce site) dépendent de l'agence. Si ces horaires sont trop contraignants pour vous, n'hésitez pas à les contacter avant de réserver pour voir la possibilité de prendre ou de restituer un véhicules à d'autres moments.

 

Puis-je laisser un véhicule pendant la durée de ma location ?

La plupart des parcs Blooweels le permettent, il vous suffit d'en faire la demande au préalable.

 

Comment suis-je déjà assuré avec ma carte bancaire ?

Vous pouvez le voir simplement en téléchargeant sur votre smartphone l'application Fluo. App Store ou Google play

 

Puis-je me faire livrer un véhicule ?

Les livraisons sont possibles sur demande (facturation en sus). Ex : 80€ TTC pour une livraison dans un rayon de 20 km de La Défense.

 

Puis-je conduire en France avec un permis de conduire étranger ?

Il y a 2 situations :

- les permis délivrés par un état de l'Union Européenne (UE) ou de l'Espace Économique Européen (EEE) : ils permettent de conduire en France sans procéder nécessairement à un échange de permis.

- les permis délivrés hors Union Européenne et EEE : un échange est nécessaire. La conversion en permis français est possible dès lors qu'il existe un accord de réciprocité entre la France et le pays dans lequel le permis a été obtenu. Vous trouverez ici la liste des pays concernés.

 

 Véhicules

 

Quels sont les avantages à louer un véhicule électrique ?

Vous n'avez pas à rendre le véhicule avec le plein (les recharges sont souvent gratuites en plus).

Vous bénéficiez d'un stationnement de gratuit de 2 heures à Paris (carte disponible dans les véhicules avec disque de stationnement)

Vous respectez davantage l'environnement.

Vous profitez du silence du véhicule.

Vous pouvez circuler lors des pics de pollution.

Vous bénéficiez d'un couple maximum dès 0km/h, ce qui vous procure des accélérations franches.

 

Est-ce compliqué de conduire un véhicule électrique ?

Un véhicule électrique est plus facile à conduire qu'un véhicule thermique, il n'y a que 2 pédales (1 pour freiner et une pour accélérer).

 
Vais-je tomber en panne d'électricité ?
Les bornes n'étant pas encore aussi répondues que les stations essence, il est important de prévoir son trajet et d'anticiper. Si votre trajet est plus long que l'autonomie du véhicule, il suffira de préparer son voyage et de savoir comment et où trouver des bornes de recharge. La rubrique "L'électrique" que notre site internet est là pour vous donner les informations nécessaires. Tous nos véhicules se rechargent sur une prise de courant classique mais ayez conscience du temps de recharge qui peut être variable en fonction du véhicule.
 
Que faire si je tombe en panne ?
Vous devez contacter le loueur qui vous donnera la marche à suivre (rapatriement du véhicule pris en charge par l'assurance, autorisation de faire réparer le véhicule, …).
Nos véhicules se rechargent à minima sur des prises domestiques ou des bornes proposant des câbles avec prises Type 2 (norme européenne). Lisez notre rubrique "l'électrique" pour en savoir plus.
  
Comment trouver des bornes de recharge ?
On trouve des bornes dans de nombreux parkings de supermarchés et chez Ikea par exemple.
Le site de référence pour trouver des bornes est http://fr.chargemap.com
Tesla développe son propre réseau de superchargers (400km d'autonomie rechargés gratuitement en 40 min).
Vous pouvez aussi trouver des bornes de recharge sur www.chargepulse.com.
 
Agence Paris Ouest :
- les véhicules de l'agence sont fournis avec un badge ElectriCité SEINE AVAL
- sur demande, Pass Sodetrel permettant d'accéder aux bornes du réseau Sodetrel en France
- sur demande, badge Belib permettant d'accéder aux bornes du réseau Belib en France
 
Quelle est l'autonomie réelle des véhicules ?
Les autonomies annoncées sur le site sont les données constructeurs. L'autonomie dépend bien évidemment de la façon de conduire, de l'allure, du parcours, ...
Pour une conduite mixte (autoroute, route, ville) modérée, nous avons constaté que, quel que soit le véhicule, l'autonomie réelle est autour de 2/3 celle annoncée !
Les batteries de nos véhicules électriques sont généralement chargées entre 80% et 90% lors de la remise des clés du véhicules. Si vous prévoyez de faire un long trajet, prévenez-nous svp à l'avance afin que l'on puisse les charger à 100%.