LA PREMIÈRE "PORSCHE"
100% ÉLECTRIQUE

Cette nouvelle Porsche Taycan est une révolution. Le constructeur allemand a, comme à son habitude, pris le soin de créer un véhicule très abouti au caractère sportif inégalé. D'un gabarit intermédiaire entre une Porsche 911 et une Panamera, elle propose à ses occupants un design intérieur moderne. Côté technique, on retiendra l'inroduction d'une boite à 2 vitesses sur le moteur arrière lui permettant d'optimiser les accélérations, la vitesse de pointe et la consomation.

 

Véhicule répondant aux critères : Voiture de luxe, voiture de prestige, voiture sportive, voiture pour mariage, voiture de sport

UN DESIGN PROCHE

DU CONCEPT MISSION E

Comme à son habitude, Porsche décline son véhicule en différentes motorisations (4S, Turbo, Turbo S). Les batteries dans le plancher offrent à ce coupé un centre de gravité très bas. La voiture est littéralement collée à la route. Les performances sont celles d'une supercar (0 à 100 km/h en 2.8 s pour la Turbo S). La direction est directe, la position de conduite idéale.

La batterie 93,4 kWh 800 V lithium-ion assure une autonomie confortable et des temps de recharge records (22 minutes pour passer de 5% à 80% sur une borne 270kW.

A croire que tous ceux qui l'ont testé sont restés bouches bées, il n'y a pas d'avis pour l'instant.