LA PREMIÈRE "PORSCHE"
100% ÉLECTRIQUE
Cette nouvelle Porsche Taycan est une révolution. Le constructeur allemand a, comme à son habitude, pris le soin de créer un véhicule très abouti au caractère sportif inégalé. D'un gabarit intermédiaire entre une Porsche 911 et une Panamera, elle propose à ses occupants un design intérieur moderne. Côté technique, on retiendra l'inroduction d'une boite à 2 vitesses sur le moteur arrière lui permettant d'optimiser les accélérations, la vitesse de pointe et la consomation. Le Taycan existe en 4 versions : Taycan, 4S, Turbo et Turbo S.
Quels sont les avantages à louer un véhicule électrique (Porsche Taycan) ?
Vous n'avez pas à rendre le véhicule avec le plein.
La recharge d'un véhicule électrique coûte bien moins cher que le plein d'un véhicule thermique.
Vous respectez davantage l'environnement.
Vous profitez du silence du véhicule.
Vous pouvez circuler lors des pics de pollution.
Vous bénéficiez d'un couple maximum dès 0km/h, ce qui vous procure des accélérations franches.
Quelle est la politique tarifaire de Blooweels ?
3 grands principes :
- tarifs «semaine» et tarifs «week-end (et jours fériés)»
- l'unité de tarification est le 1/2 j (ex : si on loue 1,5j, on ne paye pas 2j)
- tarif dégressif avec la durée
Le tarif «à partir de» correspond à un départ/retour du véhicule le même jour du lundi au vendredi (hors jours fériés).
Véhicule répondant aux critères : Voiture de luxe, voiture de prestige, voiture sportive, voiture pour mariage, voiture de sport
UN DESIGN PROCHE
DU CONCEPT MISSION E
Comme à son habitude, Porsche décline son véhicule en différentes motorisations (4S, Turbo, Turbo S). Les batteries dans le plancher offrent à ce coupé un centre de gravité très bas. La voiture est littéralement collée à la route. Les performances sont celles d'une supercar (0 à 100 km/h en 2.8 s pour la Turbo S). La direction est directe, la position de conduite idéale.
La batterie 93,4 kWh 800 V lithium-ion assure une autonomie confortable et des temps de recharge records (22 minutes pour passer de 5% à 80% sur une borne 270kW.
A croire que tous ceux qui l'ont testé sont restés bouches bées, il n'y a pas d'avis pour l'instant.